Les trois niveaux de confiance dans une relation

Premier niveau

On peut faire confiance à quelqu’un lorsqu’elle fait ce qu’elle est obligée de faire et qu’elle ne déroge pas à cette règle, des lors elle respectera ses obligations ce qui croyez moi n’est pas une mince affaire, de là l’implication est qu’il ou elles le feront qu’ils le veulent ou pas.

Deuxième niveau de confiance

On fait confiance à une personne lorsqu’elle fait ce qu’elle dit. Ne parlez pas seulement de faire quelque chose assurez vous que les gens vous voient réellement le faire et inversement. Par exemple cela est important pour les enfants de voir que les parents mettent en pratiquent ce qu’ils disent. C’est à dire qu’il faut s’assurer de connaitre le chemin, de le montrer et de le suivre.

Troisième niveau de confiance

On fait confiance à quelqu’un lorsque qu’elle met tout en œuvre dans l’intérêt de toutes les personnes concernées, par là on trouve que c’est une personne intègre et on a tendance à faire confiance à sa capacité de juger objectivement.si toute fois il change de direction et fait une chose complètement inattendu on ne se posera pas la question de savoir si il est animé d’un bon sentiment .On sait qu’il a la capacité d’adapter et de trouver les bonnes solutions .On ne peut atteindre ce niveau de confiance que d’une personne intègre et qui est en accord dans sa vie avec ce quelle dit et fait .

Donc comment développer sa confiance

Si vous avez du mal à faire confiance aux autres, il faut commencer par faire confiance à son propre jugement. Comment faire en pratique ? Vous avez besoin d’un ensemble clair de point de repère et de critère que les gens doivent respecter à chaque niveau d’une relation, du superficiel au plus intime. Acceptez que la confiance se construit au fil du temps.il faut donner du temps aux gens, personne n’est parfait ils peuvent faire des erreurs laissez leur une chance, mais s’ils échouent trop souvent vous este en droit de remettre en cause leur intégrité et donc la confiance que vous pouvez leur donner. De là il est convenable de conclure que ce ne sont pas des personnes de confiance. Bien sur ces généralités demandent à être approfondie, c’est mon rôle de coach de vie de travailler avec vous sur la confiance que l’ont peut apporter dans une relation, n’hésitez pas à me contacter c’est avec plaisir que je vous conseillerais : https://sayegh-coaching.com/fr/contact/

5/5 - (34 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux