Le langage d’amour : essai

Le langage d’amour : essai

Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, quelle langue parlent-ils ? À en juger par mon expérience en tant que coach de vie et de relations, je dirais que nos dialectes ne pourraient pas être plus différents. Dans ma propre relation, il y a des jours où j’essaie d’exprimer quelque chose à mon partenaire et je jure que c’est comme si je parlais en langues etrangere.je suis sûre que cela vous est arrivé aussi maintes fois.

Donc, je sais ce que vous devez penser. Cela ressemble un peu à un discours sur l’oreiller survolté. En fait, pour de nombreux couples, le langage de l’amour n’est pas du tout un langage de mots, mais plutôt un échange d’actions délibérées destinées à se nourrir de la manière exacte dont on veut être nourri. J’explique ….

Il est important de comprendre que « parler » le langage amoureux de votre bien-aimée ne concerne pas la façon dont vous espérez idéalement communiquer avec lui ou elle et pris en charge, mais comment lui ou elle reçoit l’amour. Cela peut être délicat, surtout si elle parle une langue inconnue. Pourtant, il est essentiel que vous ayez l’envie de parler une langue d’amour différente à une autre simplement parce que c’est celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Comme avec n’importe quelle langue, chaque personne a la capacité d’en apprendre une nouvelle, mais personne ne se sentira jamais aussi à l’aise que dans sa langue maternelle bien évidement.

Vous vous demandez probablement : comment puis-je même commencer à comprendre quel langage amoureux parle mon partenaire ? Ne vous inquiétez pas. Alors qu’il existe des milliers de langues dans le monde, en matière d’amour, il n’y en a que cinq, du moins selon Gary Chapman, qui a littéralement écrit un livre sur le sujet.  Les cinq langages de l’amour : comment exprimer un engagement sincère envers votre partenaire et, c’est sur ma liste de lectures incontournables !

Selon le livre, les cinq langages de l’amour sont : le toucher physique, les actes de service, la réception de cadeaux, le temps de qualité et les mots d’affirmation. Bien que votre réaction initiale puisse être qu’il doit y en avoir plus, je vous mets au défi d’en trouver une qui ne rentre pas dans ces cinq catégories !

Si vous cherchez à parler couramment la langue de l’amour de votre chéri, vous devrez vous tourner vers Chapman pour les cours, mais je peux certainement vous aider à démarrer. Préparez-vous, car c’est la partie amusante !

Commencez par expérimenter avec les cinq langues et faites attention à la façon dont votre partenaire réagit. Est-ce qu’elle hausse les épaules lorsque vous lui faites un bisou surpris mais s’évanouit lorsque vous lui dites qu’elle est belle ? Il y a de fortes chances que son langage amoureux soit des mots d’affirmation. Peut-être qu’elle s’illumine lorsque vous proposez de passer le week-end ensemble mais vous remercie à peine lorsque vous lui achetez des fleurs. Dans ce cas, son langage d’amour est du temps de qualité, pas de cadeaux. 

D’accord, cette fois je donne vous un peu de travail. Essayez de parler dans une langue d’amour différente pour chaque jour de la semaine. Le lundi, concentrez-vous sur le toucher physique : bisous, massage du dos, main dans la main, etc. Mardi, passez aux actes de service : préparez-lui le petit-déjeuner au lit, rendez-lui une faveur inattendue. Vous obtenez l’image.

À la fin de la semaine, examinez comment votre partenaire a répondu chaque jour. Quand était-elle la plus heureuse ? Le moins grincheux ? Le plus patient ? Si cela coïncide, alors vous avez votre gagnant ! Et si vous avez encore besoin d’un peu d’aide, il n’y a pas de mal à lui confier votre petit secret et à lui demander quel jour elle a préféré ! De plus, ce n’est jamais une mauvaise idée de consulter un coach de vie pour obtenir de l’aide.

En fait, quelle que soit la langue d’amour qu’elle parle, le fait d’essayer de l’apprendre est universellement touchant. Je ne peux pas penser à une meilleure façon de dire « Je t’aime » sans rien dire du tout.

Pour conclure le véritable secret est l’écoute de l’autre, c’est une chose pas facile du tout à réaliser, on se doit de mettre son ego de côté, sans toutefois oublier qu’on existe aussi.

Si l’aventure vous tente je suis là pour vous aider, ensemble je peux vous faire progresser dans votre relation.

5/5 - (33 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux