le covid m’a fait perdre les 2 dernières années de ma vie.

Sentiment de « gaspillage pandémique »


A-t-il ? Peut-être… ou avez-vous travaillé sur les mauvaises choses ?

Les 2 dernières années ont changé la vie, bouleversant et déchirant pour beaucoup. Il a vu la perte de vies humaines, la séparation d’êtres chers, la perte d’emplois et tout le reste. Cependant, pour chaque  » je ne pouvais tout simplement pas « , il y en a eu une de  » j’ai « .

Beaucoup de gens ont fait des changements monumentaux parce qu’ils ont pris le temps d’examiner ce qui se passait, ce qui comptait le plus, puis se sont employé à chasser ce dont ils avaient envie.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas très bien, j’ai 4 enfants donc je comprends les défis de jongler entre le travail, la vie, la maison et moi-même. J’ai aussi souvent l’impression qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures ou d’énergie dans la journée.

Nous avons tous vécu ces moments différemment, mais maintenant que le monde semble s’ouvrir à nouveau, vous pourriez avoir l’impression que les 2 dernières années ont été une perte de temps monumentale.

Souhaitez-vous avoir mieux utilisé ce temps maintenant que nous reprenons une vie normale ?

Avec le recul, vous vous êtes peut-être dit  » ce n’est tout simplement pas le bon moment « … parce que vous avez toujours eu l’impression qu’il y avait des événements plus importants qui vous amenaient à ne pas faire ce que vous saviez que vous auriez dû faire ?

Essentiellement, vous êtes tombé dans l’un des plus grands pièges de tous… en essayant de contrôler quelque chose sur lequel vous n’avez tout simplement aucun contrôle… dans ce cas, une pandémie mondiale.

Est-ce que vous faites… attendre que des conditions parfaites existent avant de commencer quelque chose ?

À quelle fréquence essayez-vous de contrôler des choses qui échappent à votre contrôle ? Vous laissant deviner quoi… HORS DE CONTRÔLE.

Quand le monde a changé, vous êtes-vous entendu dire des choses comme :

« Quand le confinement se lèvera la semaine prochaine, je devrai donner la priorité à ma santé mentale »
« Je ne peux vraiment pas me consacrer ce temps car les enfants sont toujours à la maison »
« Je ne peux tout simplement pas continuer ma routine de santé parce que les gymnases sont fermés »
« Ma vie n’est pas ce que je veux qu’elle soit, mais je ne peux rien y faire pour le moment. J’attendrai une fois que les restrictions se seront assouplies pour apporter ces changements »
« Compte tenu du marché du travail, ce n’est tout simplement pas le bon moment pour faire quelque chose à propos de mon travail même si je déteste ça »
« Quand nous reviendrons à la normale, je ferai quelque chose à ce sujet ”

Avec le recul, était-il simplement plus facile de dire que cette chose massive appelée COVID vous enlevait vos opportunités ? Mais à vrai dire, vous n’avez peut-être pas mis assez d’efforts, de courage et de conviction pour trouver des solutions.

Là je l’ai dit.

Ces 2 dernières années ont-elles été remplies d’excuses au lieu d’apporter les changements que vous souhaiteriez maintenant avoir apportés ?

C’est un peu frustrant, n’est-ce pas ?

Je suppose que cela nous laisse avec la question suivante : lorsque cela passera, trouverez-vous une autre raison de ne pas faire ce dont vous avez vraiment besoin ?

Haut du formulaire

Vous aimez ce que vous lisez ? S’inscrire maintenant

C’est BS ! est la seule newsletter de coaching gratuite qui vous interpelle sur vos propres conneries.

Nous avons chacun 1440 minutes dans la journée. C’est là où nous plaçons notre attention et ce que nous choisissons de faire pendant ces minutes qui peuvent faire une différence fondamentale.

Si en ce moment, vous dites « J’aurais aimé en faire plus au cours des 2 dernières années parce que ça ressemble à du gâchis », le premier point de départ est :

  • Reconnaissez-le et acceptez la situation. C’est comme ça. Vous ne pouvez pas contrôler ou changer le passé.
  • Ensuite, déterminez ce que vous devez faire à ce sujet.
  • Maintenant, concentrez -vous et ne vous laissez pas submerger par tout ce que vous auriez pu faire différemment (le manque de concentration est probablement ce qui vous a amené ici en premier lieu).

ÉTAPE 1 : Parmi les domaines ci-dessous, où voudriez-vous effectuer le changement ?

  1. Relations avec la famille et les amis
  2. Carrière / Finances
  3. Soi – à la fois mental et physique


ÉTAPE 2 : Soyez clair quant à ce à quoi ressemble le succès. Soyez vraiment détaillé, y compris une date pour y parvenir.

ÉTAPE 3 : Trouvez des habitudes que vous pouvez adopter AUJOURD’HUI pour commencer à faire ce changement.

ÉTAPE 4 : Pensez à tout soutien extérieur dont vous pourriez avoir besoin.

ÉTAPE 5 : Mettez des rappels dans votre téléphone sur les nouvelles habitudes et le comportement général, gardez-les à l’esprit.

Cela vous aidera à démarrer, mais enfin…

ÉTAPE 6 : Connectez vous avec pourquoi cela compte tant pour vous. Comme la vie sera belle quand vous ferez enfin ces changements.

En fin de compte, je ne saurais trop insister, ne vous concentrez pas sur les forces extérieures et ne leur permettez pas d’avoir un impact sur ce que vous essayez de réaliser. Regardez chaque jour et prenez le temps de comprendre où vous pouvez vous concentrer sur des choses que vous pouvez vraiment contrôler et avoir un impact.

5/5 - (33 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux