L’amour de soi est la base de l’amélioration de soi

Une grande question se pose qui comporte en elle un dilemme :

Est-ce que je dois continuer de changer, de m’améliorer ou est-ce que je devrais juste apprendre à m’aimer moi-même tel que je suis.

Cette question n’est qu’une vaste chimère, un malentendu, en général les personnes qui se posent ce genre de questions n’ont pas une image très positive d’elles-mêmes, de plus elles pensent que cela est normal, elles sont dans le schéma suivant :

Amour de soi contre amélioration de soi.

Ils pensent être très bien comme ils sont, pour eux l’amour de soi rime avec être la personne qu’il voudrait être.

D’une certaine façon s’aimer soi-même serait une récompense, à contrario vouloir changer remettrait en question l’amour de soi.

En fait, cela est la solution de facilité, l’homme n’aime pas forcement le changement, il faut parfois beaucoup de courage pour emprunter ce chemin.

Aimer son prochain signifie, lui vouloir du bien, vouloir pour lui le meilleur, qu’il soit en bonne santé, heureux, qu’il réussisse…

Prenons un exemple :ne veut-on pas le meilleur pour nos enfants ? qu’ils soient heureux, qu’ils réussissent dans la vie. C’est la même chose pour un ami qui serait mécontent de sa vie: on voudrait qu’il change, qu’il soit heureux.

Donc on voit bien maintenant que l’on peut s’appliquer les mêmes règles, et observer les résultats.

Je décide d’être le meilleur de moi, parce que j’en ai le potentiel, parce que je m’aime, pour vivre pleinement ma vie, pour réaliser mon idéal.

En cela je peux vous aider dans ce chemin, relisez mon parcours et comme moi soyez le meilleur de vous-même.

5/5 - (37 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux