Je suis libre

Essais sur la liberté de l’être

Déjà en écrivant ces quelques mots je m’aperçois que je suis tributaire de mon clavier d’ordinateur, j’ai aussi plusieurs contraintes, comme la languie, l’orthographe, la vison et bien d’autres……

Alors est ce que la notion de liberté n’existe pas, ou est-ce que la liberté est un concept qui dans l’absolu n’est pas atteignable, le fait est que de part notre nature nous sommes limité. Seul Dieu est libre.

Bien souvent on envie un oiseau en se disant il est libre il vole mais a t’il la faculté de parler alors suis-je plus ou moins libre que cet oiseau dans le ciel.

Si j’abroge toutes les règles serais je libre aussi ou ma liberté vient du fait que je respecte certaines règles sociales ou culturelles.

Pourtant sur la planète tous les êtres humains non pas les mêmes règles est ce dire que personne n’est libre en fin de compte.

Tout à coup mon esprit perd pieds, les questions fusent dans tous les sens, les réponses manques.
Vous voyez tout cela a un profond rapport au bonheur et à ce niveau tout le monde est diffèrent.

Je vous propose de travailler ensemble sur ce sujet, à travers des séances de coaching, comment peut-on être libre si l’on n’est pas heureux et comment peut-on être heureux sans être libre.

5/5 - (35 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux