Devenir riche grâce au coaching, la recette .

Devenir riche grâce au coaching, la recette .

Avant de commencer cet article, il me semble important que vous définissiez pour vous ce qu’être riche.

Que signifie être riche pour vous ?

Pour certains la richesse est un concept financier, pour d’autre la famille représente la vraie richesse, selon les différents types de société et de culture la notion de richesse change à chacun sa forme de richesse.

Vous comprenez donc que pour le coach de vie cela représente un vrai défi, je vais devoir d’abord cerner vos réelles motivations. Qu’est-ce que la richesse pour vous ?

Une fois ce terme éclairci, nous pourrons alors travailler ensemble afin de trouver votre réponse.

Il n’y a pas de solution miracle, il y a la solution qui vous convient le mieux, chaque personne à son propre chemin de vie. Mon rôle est de déterminer ce qui va vous rendre riche.

Prenons pour exemple le côté financier, ne nous cachons pas, c’est ce qui intéresse la plupart des gens.

Le fait de commencer un suivit avec un coach va vous permettre de faire un profond travail sur vous. Le but est de lever les freins qui vous empêche d’atteindre votre objectif, mais aussi de découvrir comment faire pour les atteindre.

Ceci est valable bien entendu pour toutes les formes de richesses recherchée.

J’utilise une méthode dite de coaching positif, par mon expérience je vais vous amener à dépasser ce qui vous bloque.

Une fois cette étape franchie, nous allons pouvoir travailler ensemble sur la résolution du problème.

Pour certain il ne s’agit que d’un petit manque de confiance en soi, ou d’avoir pris un chemin tortueux à la place d’un autre. C’est tout cela que nous allons définir ensemble.

Il faut bien comprendre que si vous n’avait pas jusqu’à ce jour réussit à devenir riche, c’est avant tout vous, qui este responsable. Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres ou sur la vie. Cela ne va pas forcément vous plaire mais on responsable de sa vie, on est responsable de ses choix, de ce qui nous arrive, cela dépend de nous.

Une fois que l’on a bien pris conscience de tout cela, il convient de se poser les bonnes questions pour atteindre son but, et j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas se juger sévèrement, il y a un temps pour tout, les choses arrivent lorsque nous sommes prêts à les recevoir.

J’aime prendre cet exemple : « si l’on compare sa vie à un film, peu importe le début même s’il a mal commencé, rien ne nous interdit d’avoir un happy end, cela ne dépend que de nous ».

Je pense que vous avez maintenant un aperçu des différentes directions que pourrait prendre le travail sur soi pour devenir riche, il ne vous reste plus qu’à faire le pas ,celui de me contacter : https://sayegh-coaching.com/fr/contact/

5/5 - (36 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux