Bonheur ou succès

Bonheur ou succès

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous, le bonheur ou le succès ? Selon les psychologues, le bonheur est le but ultime de pratiquement toutes les décisions que nous prenons dans la vie.

Ils suggèrent que la mesure d’une bonne décision dépend de si cette décision nous apporte du plaisir, un sentiment de bien-être, de bonheur ou de contentement.

Les chercheurs se sont beaucoup concentrés sur le bonheur au cours des dernières années et la science a finalement commencé à prêter attention à ce que signifie vraiment être heureux., nous allons voir mon  point de vue de coach de vie.

Mais qui vient en premier – le bonheur ou le succès ?

La vérité est que le bonheur est souvent subjectif et difficile à mesurer. Le succès est souvent jugé en externe ou par rapport à d’autres personnes.

Le bonheur est généralement un attribut d’un individu tandis que le succès peut être attribué à un individu ou à un groupe.

Le bonheur est un objectif auquel de nombreuses personnes aspirent. La plupart des gens ont également un fort désir de réussir dans la vie et ils ont tendance à croire que grâce à ce succès, ils deviendront automatiquement plus heureux.

Bien que nous ne sachions jamais avec 100% de certitude lequel est le plus important, nous savons que le succès et le bonheur sont inextricablement liés.

La relation entre le bonheur et le succès

De nombreuses études ont montré que les gens heureux ont tendance à réussir dans plusieurs domaines de la vie, y compris la performance au travail, la santé, le revenu, l’amitié et même le mariage.

Les auteurs ont conçu un modèle conceptuel qui tient compte de ces résultats. Ils soutiennent que le lien bonheur-succès existe non seulement parce que le succès rend les gens heureux, mais aussi par l’effet positif engendrant le succès.

L’étude a examiné trois classes de preuves, notamment :

  1. Coupe transversale
  2. Longitudinal
  3. Expérimental

Les résultats des résultats ont révélé que le bonheur est associé à de nombreux résultats positifs et les précède. De plus, on a également découvert que certains comportements avaient tendance à être parallèles à ce succès.

Les preuves suggèrent que l’idée d’affect, la marque du bien-être, peut en fait être à l’origine de nombreuses caractéristiques, ressources et succès souhaitables en corrélation avec un tel bonheur.

La vraie question devient alors : qu’est-ce qui vient en premier, le bonheur ou le succès ? Cela s’apparente également au scénario du poulet et des œufs.

Si le bonheur vient en premier, vous devez supposer que vous devez trouver comment être heureux avant que votre succès ne se concrétise.

De l’autre côté de la médaille, l’idée du succès passe avant le bonheur.

Que faut-il pour être vraiment heureux ? Faut-il réussir pour être heureux ? Il y a très probablement des millions de personnes dans le monde qui seraient en désaccord avec vous sur ce point car le succès ne garantit pas le bonheur.

Il y a autant de gens qui se considèrent heureux, sans nécessairement réussir, comme il y a des gens qui essaient encore de trouver comment être heureux.

Comment ces deux constructions se lient-elles ? C’est la question dont nous allons discuter.

Selon la théorie du combat ou de la fuite, les humains n’étaient pas taillés pour le bonheur, ils étaient fait pour la survie.

Nous sommes nombreux à nous précipiter dans la vie, à courir après le bonheur. Le problème est que nous n’y arrivons jamais tout à fait.

Pour beaucoup d’entre nous, le bonheur est quelque chose auquel nous aspirons. Le bonheur est quelque part où nous arrivons un jour. Ce que nous ne reconnaissons pas, c’est que le bonheur est un état d’esprit, pas une destination.

Nous savons que le bonheur n’est pas un état statique, car même les personnes les plus heureuses se sentent parfois maussade.

Les gens recherchent de plus en plus de nouvelles façons de devenir plus heureux.

Ce n’est que récemment que les spécialistes des sciences sociales ont commencé à vraiment étudier le bonheur ; la psychologie est traditionnellement une profession de guérison qui se concentre principalement sur la pathologie, le dysfonctionnement et la maladie mentale.

Certains spécialistes des sciences sociales sont même allés jusqu’à suggérer que l’enquête sur les émotions humaines est un objectif luxueux ou même indulgent par rapport à l’importance et à la nécessité de comprendre la souffrance humaine.

Certains chercheurs dans le domaine vont jusqu’à dire que la perspective négative plus traditionnelle de la psychologie ignore les aspects les plus positifs du fonctionnement humain.

Heureusement, cela change rapidement avec l’avènement du mouvement du coaching de développement personnel positif.

La différence entre les deux

Définir le bonheur n’est pas une tâche facile. Tout le monde le définit différemment. Certaines personnes peuvent trouver le bonheur dans de petites choses simples comme une journée dans le parc ou un moment heureux. D’autres peuvent trouver le bonheur d’une qualité plus insaisissable.

Le bonheur est également lié à la satisfaction de vivre, à l’appréciation de la vie et aux moments de plaisir. Que définit le coach de vie

Dans l’ensemble, le bonheur a à voir avec l’expérience positive des émotions.

Notre esprit et notre cerveau sont des acteurs sur une scène. Les acteurs sur la scène de votre cerveau affectent ce à quoi vous pensez et comment arriver à une possibilité.

Les Sept principes du bonheur

  1. L’avantage du bonheur : comment le bonheur donne à votre cerveau et à votre organisation un avantage concurrentiel.
  2. Le point d’appui et le levier : changer vos performances en changeant votre état d’esprit.
  3. L’effet Tetris : entraînez votre cerveau à tirer parti des possibilités.
  4. Falling up: Capitaliser sur les baisses pour créer une dynamique ascendante.
  5. Le cercle «Zorro» : comment limiter votre concentration à de petits objectifs gérables peut élargir
    votre sphère de pouvoir.
  6. La règle des 20 secondes : comment transformer de mauvaises habitudes en bonnes en minimisant les obstacles au changement.
  7. Investissement social : pourquoi le soutien social est votre plus grand atout, ou ne pas vous replier
    sur vous-même.

Définir le succès peut également être difficile. Le dictionnaire définit le succès comme :

« Le fait d’obtenir ou d’atteindre la richesse, le respect ou la renommée. »

Cependant, cette définition est insuffisante à bien des égards. Le succès est bien plus qu’un simple succès financier, car vous devez également vous sentir performant dans d’autres domaines de la vie tels que l’amour et les relations, la santé, etc.

En fin de compte, le succès est bien plus que la richesse et le pouvoir.

La meilleure définition du succès est peut-être celle de l’auteur Stephen Covey lorsqu’il a déclaré que le succès est profondément individuel.

« Si vous considérez attentivement ce que vous voulez dire de vous dans l’expérience
funéraire, vous trouverez votre définition du succès. »

Réfléchir à la façon dont vous définiriez le mieux votre vie et votre idée de réussite à votre lit de mort, peut, en fait, être le meilleur moyen de clarifier votre idée de réussite.

Lequel est le plus important ?

En fin de compte, le succès et la richesse monétaire ne correspondent pas nécessairement au bonheur et à la sécurité.

Cela ne vous fait pas beaucoup de bien en termes de niveau de bonheur si vous réussissez financièrement, mais misérable dans votre vie personnelle.

D’un autre côté, vous pouvez être incroyablement satisfait de votre vie personnelle ou d’autres relations, mais toujours aux prises avec des difficultés ou des difficultés financières.

Ces deux indicateurs sont interconnectés dans un sens. Le bonheur affecte votre niveau de réussite et votre niveau de réussite affecte votre bonheur.

Le succès apporte-t-il bonheur et épanouissement ?

L’idée que le succès n’est pas une voie à sens unique mais un voyage constant. 

On parle du concept d’atteindre le succès et du fait que le travail ne s’arrête pas une fois que vous atteignez ce point.

Pour continuer à réussir, vous devez constamment créer de nouvelles idées et de nouvelles passions. Vous devez vous rappeler pourquoi vous avez commencé à faire ce que vous faites en premier lieu.

Si vous atteignez le sommet de votre succès et arrêtez – vous ne pourrez pas continuer le succès.

Chacun de nous apprend à un jeune âge qu’il est important d’atteindre certains jalons de réussite dans la vie.

Nous travaillons pour bien réussir à l’école, pour entrer au collège, pour avoir une carrière prestigieuse, puis pour vivre dans la bonne maison ou épouser la bonne personne.

Cette quête de bonheur et de réussite se poursuit tout au long de notre vie.

On croit à tort que chacune de ces choses nous rendra heureux. La vérité peut très bien être qu’aucune de ces choses n’a vraiment rien à voir avec notre niveau de bonheur.

Ce qui se passe vraiment, c’est que nous atteignons nos objectifs individuels et que nous nous sentons heureux pendant un certain temps. Finalement, nous découvrons que nous devons fixer de nouveaux objectifs pour atteindre un niveau de réussite encore plus élevé afin d’obtenir le même buzz.

La vrai question – le succès apporte-t-il bonheur et épanouissement?

Nos réalisations ont leur propre point de consigne. Lorsque nous les atteignons, nous nous sentons heureux mais ce bonheur ne dure pas souvent. Une fois la condition remplie, nous commençons à chercher le prochain objectif à poursuivre.

Ce que nous pourrions éventuellement découvrir, c’est l’idée que le bonheur n’est pas du tout lié à la fixation d’objectifs et à leur réalisation, mais à la recherche de ce sentiment de bonheur et de joie en nous-mêmes et dans notre vie quotidienne.

Si vous y réfléchissez vraiment, vous pourriez commencer à supposer que le succès ne crée pas le bonheur, mais le bonheur peut créer le succès.

Ceux qui sont extraordinairement heureux peuvent même attirer le succès avec leur attitude positive et leur enthousiasme.

Si vous deviez vraiment choisir entre poursuivre une liste de réalisations qui pourraient vous rendre heureux de vous sentir heureux et laisser le succès venir à vous naturellement, lequel pensez-vous serait plus simple à la fin ?

Sachant cela, il est également important d’examiner certaines choses que vous pouvez faire pour vous sentir heureux en ce moment.

9 moyens évoqué par la science pour devenir plus heureux

  1. Exprimer de la gratitude.
  2. Pratiquez quelque chose de difficile.
  3. Connectez vous avec quelqu’un.
  4. Arrête de procrastiner.
  5. Soyez curieux intellectuellement.
  6. Soyez ouvert à de nouvelles expériences.
  7. Exprimez votre affection physique.
  8. Ayez de la compassion.
  9. Renforcez vos relations.

Feuille de travail du coaching sur le bonheur

Il existe de nombreuses façons de construire le bonheur. La feuille de travail Bâtir le bonheur comprend une liste d’activités qui ont été trouvées pour aider à créer un niveau de bonheur durable lorsqu’elles sont pratiquées régulièrement. 

Cela peut sembler simple, mais cela peut faire une grande différence en ce qui concerne votre niveau de bonheur.

Obtenir une promotion, une nouvelle relation ou gagner à la loterie ne fournira qu’un coup de pouce temporaire en matière de bonheur. Chacun a une ligne de base ou un point de consigne auquel nous revenons continuellement en matière de bonheur.

Maintenir un niveau de bonheur soutenu demande un petit effort. Essayer ces exercices régulièrement est une merveilleuse façon de créer un bonheur et une joie durables.

  1. Reconnaissance
  2. Actes de bonté
  3. Exercice
  4. Méditation
  5. Journalisation positive
  6. Favoriser les relations

Quelques citations sur le bonheur et le succès

Ce que nous pensons détermine ce qui nous arrive, donc si nous voulons changer nos vies, nous devons étirer nos esprits.

Wayne Dyer

Beaucoup d’échecs de la vie sont des gens qui ne réalisaient pas à quel point ils étaient proches du succès lorsqu’ils ont abandonné.

Thomas A. Edison

La vie est vraiment simple, mais nous insistons pour la compliquer.

Confucius

Aujourd’hui, c’est la vie – la seule vie dont vous êtes sûr. Tirez le meilleur parti d’aujourd’hui. Intéressez-vous à quelque chose. Réveillez-vous. Développez un passe-temps. Laissez les vents de l’enthousiasme vous traverser. Vivez aujourd’hui avec brio.

Dale Carnegie

Le secret de la réussite est d’apprendre à utiliser la douleur et le plaisir au lieu d’avoir recours à la douleur et au plaisir. Si vous faites cela, vous contrôlez votre vie. Sinon, la vie vous contrôle.

Tony Robbins

Le bonheur ne dépend pas de ce que nous avons, mais il dépend de la façon dont nous nous sentons envers ce que nous avons. Nous pouvons être heureux avec peu et misérable avec beaucoup.

William D. Hoard

Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez le à un objectif, pas à des personnes ou à des objets.

Albert Einstein

Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez.

Albert Schweitzer

Tant que vous n’êtes pas satisfait de qui vous êtes, vous ne serez jamais satisfait de ce que vous avez.

Zig Ziglar

Votre succès et votre bonheur résident en vous. Décidez de rester heureux, et votre joie et vous formerez un hôte invincible contre les difficultés.

Helen Keller

Un message à retenir

Le succès, c’est.

.2 obtenir ce que vous voulez ; le bonheur veut ce que vous obtenez.

Ingrid Bergman

En fin de compte, le bonheur et le succès sont liés dans un sens. Le bonheur affecte votre niveau de réussite et votre niveau de réussite affecte votre bonheur.

Le bonheur est vraiment un choix que vous pouvez faire.

Beaucoup d’entre nous sont tellement absorbés par l’idée d’aller de l’avant que nous oublions que nous pouvons choisir d’être heureux dans l’instant.

Vous pouvez voler du temps de votre journée pour simplement faire une promenade et profiter de la nature. Vous pouvez étreindre un ami ou vous asseoir avec une tasse de thé.

Vous pouvez faire le point sur votre vie et réaliser que vous avez beaucoup de chance d’être exactement qui vous êtes.

Les choses ne nous rendent pas toujours heureux, pas plus que l’argent ou les biens ou ce travail parfait. Les relations ne nous rendent pas nécessairement heureux si nous ne ressentons pas déjà ce bonheur en nous.

5/5 - (42 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Les articles suivants pourraient vous intéresser