5 clés pour sécuriser vos relations

Quand j’étais plus jeune, je me sentais souvent inadéquat et « pas assez bon » pour être ami, amoureux ou partenaire d’affaires avec certaines personnes. Parfois, je ne pouvais tout simplement pas comprendre ce que les autres voyaient en moi. J’étais très peu sûr de moi.

J’ai mis fin à de nombreuses relations prometteuses à cause de mon insécurité. Dans mon esprit, il me semblait plus facile d’y mettre fin avant eux. M’éloigner plutôt que risquer le chagrin du rejet, c’est ainsi que je me suis justifié mon comportement. Mais après un certain temps, alors que je grandissais émotionnellement, j’ai commencé à réaliser que j’avais besoin de confort et de soutien de relations à long terme.

Alors, qu’ai-je fait et que pouvons-nous faire si l’insécurité nuit à nos relations ?

En fait il faut comprendre qu’une bonne relation consiste à partager des idées et des moments agréables avec son partenaire, à s’entraider à grandir de manière saine, à la fois socialement et en tant qu’individus. Si une personne vous traite vraiment mal ou vous ment et vous trompe, le sentiment d’insécurité est une réponse naturelle. Cependant, si vous entretenez une relation généralement bonne avec quelqu’un, il est temps de se poser une des questions suivantes

1. Arrêtez d’essayer de lire dans les pensées.

La plupart des problèmes relationnels et des angoisses sociales commencent par une mauvaise communication, qui à son tour conduit à une tentative de lecture de l’esprit. La lecture mentale se produit lorsque deux personnes supposent qu’elles savent ce que l’autre pense alors qu’elles ne le font pas. Ce processus qui vise a essayer de deviner ce que quelqu’un pense entraine des sentiments d’insécurité et de stress. En tant que Coach je vous le garantie par expérience.

Si quelqu’un dit une chose, ne présumez pas autre chose. S’il ne dit rien du tout, ne présumez pas que son silence ait une connotation cachée. De même, ne faites pas lire aux personnes de votre vie vos pensées. Dis ce que tu penses et pense ce que tu dis. Donnez aux gens qui t’entoure les informations dont ils ont besoin, plutôt que d’attendre d’eux qu’ils connaissent l’inconnaissable. Ce ne sont pas des espèces de magiciens doués de don extralucide.

Il est également important de se rappeler que vous n’êtes pas censé savoir tout ce qui se passe dans l’esprit des personnes les plus proches de vous. Lorsque vous cessez d’essayer de lire dans leurs pensées, vous commencez vraiment à respecter leur droit à la vie privée. Tout le monde mérite sont droit de penser en privé. Demander constamment : « à quoi pensez-vous ?» peut inciter une personne à stopper une relation pour trouver de l’espace vitale.

2. la relation parfaite existe-t-elle vraiment ?

Vous allez passer toute votre vie à chercher désespérément le bon amant et les bons amis si vous espérez qu’ils sont parfaits. Pire encore, cela risquerait de vous rendre fou, car vous aller vous sentir de plus en plus en insécurité dans chaque relation ratée qui ne correspond pas à votre fantasme de perfection.

Nous recherchons tous ces relation spéciales qui semblent parfaites pour nous, mais si vous avez suffisamment de relations, vous commencez à réaliser qu’il n’y a pas de « personnes parfaites » pour vous, juste des parfums différents de relations imparfaites. C’est parce que nous sommes tous imparfaits d’une certaine manière. Vous êtes vous-même imparfait à bien des égards et vous recherchez des relations avec des personnes imparfaites de manière complémentaire. C’est cette imperfection qui nous rapproche.

Il faut beaucoup d’expérience de vie pour grandir en nous-même et réaliser nos propres imperfections ; et ce n’est que lorsque vous vous heurtez enfin à vos imperfections les plus profondes, à vos défauts les plus enfouis – ceux qui définissent vraiment qui vous êtes – que vous êtes capable d’appréhender les relations harmonieuses. Ce n’est qu’alors que vous savez enfin ce que vous recherchez. Vous recherchez des personnes imparfaites qui vous équilibrent – les personnes parfaitement imparfaites pour vous.  

3  Ne pas juger les relations nouvelles en vous basant sur les anciennes.

Stop aux comparaisons. Pensez aux moments où vous avez porté un jugement injuste sur quelqu’un simplement parce qu’il vous a rappelé une personne de votre passé qui vous a mal traité. Malheureusement, certaines personnes émettent des jugements comme ceux-ci pendant toute la durée de leurs relations à long terme. Tout simplement parce qu’ils ont déjà eu une relation avec quelqu’un qui était abusif, malhonnête ou qui les a quittés, ils répondent de manière défensive à tous ceux qui se rapprochent d’eux, même si ces nouvelles relations n’ont été que gentilles et solidaires.

Si vous transportez vos vieux boulets des relations ratées de votre passé à vos relations actuelles, vous construirez les mêmes relations défectueuses qui se sont effondrées auparavant. Donc, si vous soupçonnez que vous avez fait des comparaisons injustes entre vos relations actuelles et une relation négative du passé, prenez un moment et réfléchissez consciemment aux qualités blessantes de cette ancienne relation négative, puis pensez à toutes les façons dont vos relations actuelles est différente. Ce petit exercice vous aidera à vous débarrasser des vieilles casseroles et vous rappellera que les douleurs passées n’ont pas de comparaisons avec votre relation actuelle. Bien sûr je suis love coach, où coach de
couple
et ce genre de comparaison se règle en générale en trois, voire quatre séances .

4  Evitez d’inventer des problèmes qui n’ont pas lieu d’être.

Inventer des problèmes dans notre esprit et y croire est une voie claire vers l’auto-sabotage. Trop souvent, nous avons des projections anxieuses, nous nous fourvoyons avec des pensées négatives et nous vivons finalement dans un état d’hallucination et nous inventons les pires scénarios. Puis nous y croyons Nous négligeons tout sauf la vérité pure et simple.

Lorsque vous inventez des problèmes dans vos relations, Ce sont vos relations qui en souffrent finalement. L’insécurité est souvent le coupable. Si vous doutez de vous-même et que vous ne réalisez pas votre propre valeur, vous passerez sur toute occasion de laisser les autres prendre soin de vous, et vous resterez coincé avec les problèmes d’insécurité qui vous alourdissent, pour ne pas dire abrutisse.

Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il existe des différences dans toute relation. Il y a des hauts et des bas, des changements d’humeur, des moments d’affection et des moments de friction. Ces hauts et ces bas sont normaux. Vouloir être absolument proche et intime tout le temps, c’est ne pas être dans la réalité, cela relève de l’utopie, chacun a besoin de son jardin secret, il en va de la suivie du couple. La prochaine fois que vous ne vous sentez pas en sécurité et que vous vous surprenez à stresser à propos de problèmes qui n’existent pas, arrêtez-vous et respirez profondément.  Dites-vous ensuite : « Ce problème n’existe que dans mon esprit. » Il faut être capable de faire la distinction entre ce que vous imaginez et ce qui se passe réellement dans votre vie est une étape importante vers la confiance en soi.

6  Changez de comportement ne plus se concentrer sur les négatifs.

Je vais vous dire un grand secret, mais vous le savait déjà, Il n’y a pas relation parfaite. Même si cela semble idéal maintenant, ce ne sera peut-être pas toujours le cas. L’imperfection, est bien réelle elle est belle. La qualité du bonheur entre deux personnes croît en fonction de leur acceptation, et en proportion inverse de leur intolérance et de leurs attentes. C’est de cette façon que deux personnes acceptent les imperfections de leur relation qui la rendent idéale.

Cela signifie que s’il y a des difficultés occasionnelles mineures dans vos relations, n’en venez pas à la conclusion actives que toute la relation est mauvaise et devenir si angoissée que la relation se termine

Aucune relation ne fonctionne parfaitement tout le temps. Être trop difficile sur la qualité et la santé d’une relation est synonyme de problèmes. Il y aura toujours des difficultés, mais vous pouvez toujours vous concentrer sur le bien, voir les bons côtés. Les personnes insécurisées recherchent constamment des signes de ce qui ne fonctionne pas dans leurs relations. Ce que vous devez faire est de rechercher des signes de ce qui fonctionne et ainsi vaincre cette insécurité maladive.0

À vous de vous exprimer …

Contre quels problèmes relationnels vous battez-vous ? En ce qui concerne vos relations, qu’est-ce qui vous met en danger ? comment appréhendez-vous votre partenaire ? qu’est ce qui en lui vous met en confiance ?

5/5 - (36 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux